Apprenez à considérer votre vie différemment

Apprenez à considérer votre vie différemment

La base de tout, c'est de considérer votre vie différemment. Plutôt que de la dénigrer, apprenez à l'aimer et à reconnaître ce qu'elle a de bon. Bien sur, ce changement ne viendra naturellement du jour au lendemain. Je vous propose quelques pistes et méthodes à appliquer régulièrement.

Apprenez à considérer votre vie différemment. Et avec le sourire, s'il vous plait !

More...

Je croise souvent des personnes qui se plaignent continuellement de la vie et de leur vie.

Se plaindre ponctuellement d'un point en particulier de sa vie, après tout, ça nous arrive à tous. Et c'est bien normal.

Mais se plaindre sans cesse, n'être jamais satisfait ou heureux, ne jamais voir une once de positif dans son quotidien ou dans sa vie, ça, c'est beaucoup moins normal. Au delà de ce que ces personnes disent, elles ne sont tout simplement pas heureuses.

En général, ces personnes pensent que leur vie ne vaut pas le coup parce que … une looongue liste de choses, et qu'elle sera nettement mieux le jour où … une autre looongue liste de choses.

Aimer sa vie telle qu'elle est, dès aujourd'hui, avec ses bons cotés et ses moins bons cotés, avec ses périodes de haut et ses périodes de bas, c'est essentiel pour aller vers un vrai bien-être.

Aimer sa vie telle qu'elle est, dès aujourd'hui, est essentiel pour aller vers un véritable bien-être

Click to Tweet

​Si vous vous reconnaissez dans la description au-dessus, la prochaine que vous vous plaignez de votre vie, pensez aux quelques conseils que je vous donne pour commencer à apprécier votre vie dès maintenant.

Et tout doucement, vous en viendrez à l'aimer, votre vie. Tout simplement.

Regardez les aspects positifs de votre vie​

Oui, il y a sûrement une part de vérité dans ce que vous dites : tout n'est pas rose dans votre vie. Mais je suis sûr que tout n'est pas noir non plus …

Par exemple, si vous lisez cet article, c'est sûrement que vous avez un ordinateur, une connexion internet, un toit sur votre tête, un accès à l’électricité et sûrement à l'eau, … Et puis, je suis sur que vous n'êtes pas tout seul. Et sûrement pas aussi seul que vous plaisez à le croire.

Oubliez un moment les quelques aspects négatifs de votre vie, et commencez à regarder tous les aspects positifs de votre vie

Arrêtez de vous plaindre​

Même s'il y a des aspects ou des domaines que vous n'aimez pas dans votre vie, vous plaindre sans cesse n'arrangera pas les chose. Arrêtez donc de dire de telles choses à longueur de temps.

Plus vous direz que vous n'aimez pas votre vie, plus vous nourrirez des sentiments négatifs.

Arrêtez.​

Arrêtez de comparer votre vie à celles des autres​

Votre vie ne sera jamais l'exacte réplique de celle de quelqu'un d'autre. Cela n'a donc aucun sens de passer autant de temps à ressasser ce que quelqu'un d'autre a alors que vous ne l'avez pas.

Tout d'abord, il y a de fortes chances que vous ayez, dans votre vie, des éléments que l'autre n'a pas et qu'il vous envie, même secrètement. Les aspects positifs dont je parlais plus haut. Ensuite, vous ne savez pas quels sacrifices cette personne a du en consentir ou faire pour en arriver là. En admettant, d'ailleurs, que sa vie soit aussi enviable …

Plutôt que d'être négatif et désespéré, prenez le bonheur ou la réussite de quelqu'un d'autre comme source d'inspiration pour réaliser vos propres succès. Mais ne soyez jamais triste ou déçu de ce que vous n'avez pas.

Soyez optimiste​

Je reprend la phrase précédente : ne soyez jamais triste ou déçu de ce que vous n'avez pas encore. Car dans un avenir prochain, vous pouvez l'avoir. Soyez-en persuadé.

Votre situation actuelle est juste ce qu'elle : votre situation actuelle. Ici bas, tout change. Votre situation aussi. Faites donc le nécessaire pour qu'elle change dans le sens où vous souhaitez qu'elle change.​

Faites plus souvent ce que vous aimez​

Être heureux et bien, c'est aussi faire ce qu'on aime faire. Que ce soit lire, courir, faire des mots-croisés. Et bien faites-en plus souvent !

Et ne tombez pas dans le piège qui consiste à dire que vous n'avez pas le temps. Ce temps, vous pouvez l'avoir. Il vous suffit de le prendre. Refusez les activités qui ne vous plaisent, accordez moins de temps aux activités que vous n'aimez pas, libérez-vous des engagements qui ne vous apportent plus autant, déléguez les tâches que d'autres pourraient faire mieux que vous.

Vous voyez, les options pour avoir plus temps pour ce que vous aimez faire ne manquent pas. Faire le nécessaire, lentement mais sûrement.

Entourez-vous de personnes positives​

La négativité, c'est contagieux. Pareil pour la positivité.

Entourez-vous de personnes positives. Et elles vous montreront tout ce qu'il y a de positif autour de vous.

Aidez les autres​

Une autre façon de se sentir bien et utile, et d'aimer sa vie, c'est d'aider les autres.

Commencez petitement, en aidant votre partenaire de vie, votre voisin, votre collègue de bureau. Vous pouvez aussi devenir bénévole et de contribuer à une cause juste et positive. Cela aura aussi le bon goût de vous aide à nouer un tissu social plus dense et, sûrement, plus positif. Je vous renvoie au point précédent :-)

De plus, aider son prochain est aussi une façon d'avoir moins de temps pour se plaindre de sa propre vie.

Ayez un usage intelligent de la télévision​

Tout n'est pas mauvais dans la télévision.

Mais entre les mauvais nouvelles remontées par les actualités et les mensonges des publicités, dont la mission est de vous faire croire que votre vie n'est pas assez bien et que vous avez besoin d'acheter encore et toujours plus, elle vous soumet à bien des messages négatifs.

Évitez donc de la regardez de trop …​

Appréciez les petites choses​

Le plaisir et la joie ne sont pas uniquement dans les grandes choses. Les toutes petites choses du quotidien sont tout aussi importantes.

Qu'ils s'agissent des quelques merveilles dont la Nature nous gratifie régulièrement, la camaraderie de vos proches, la tendresse et le support de votre partenaire de vie, le sourire d'un enfant, votre petit-déjeuner du matin, la chaleur du Soleil sur votre visage, …

Conclusion​

Je ne peux m'empêcher de vous remettre la citation qui sert de slogan à ce blog et qui me sert régulièrement de mantra.

Les quelques points listés plus haut sont là pour vous aider à faire ce petit changement tellement essentiel pour commencer à changer votre attitude : aimer votre vie inconditionnellement dès aujourd'hui.

Aimer votre vie inconditionnellement dès aujourd'hui : 9 astuces

Click to Tweet

​Si vous avez d'autres conseils à donner, ou si vous souhaitez partager votre expérience, n'hésitez pas :-)

Une petite citation ?​

​Rien n'a changé, sauf mon attitude. C'est pour cela que tout a changé.

Click to Tweet
Vous avez aimé ? Partagez !

Click Here to Leave a Comment Below

Leave a Reply:
sit dolor libero Lorem dolor. ut eleifend in ipsum